Accueil         English         Contactez-nous      

789 George-Leclaire, Lachine, Québec, H8S 4J9
Téléphone sans frais : 1 877 893-7646, Télécopieur : (514) 735-7641
   

 À propos de nous 

 Philosophie 

 Services offerts 

 Partenaires 

 Témoignages 

 Documentation 

 Installations 

 FAQ 

 Liens utiles 
Séances d’informations  
Soluguide  
Banque de photos  
Envoyez votre CV  

Utilisateur  
Mot de passe  

Entrevue de sélection

Être bien préparé(e)

Une bonne préparation diminue votre stress et augmente vos chances de bien performer.

Tout d’abord, prévoyez le temps requis afin de ne pas être en retard. Vous retrouverez dans
Contactez-nous nos coordonnées et le chemin pour vous rendre. Apportez avec vous notre numéro de téléphone. Il vous sera utile pour nous aviser en cas de retard hors de votre contrôle.

Prévoyez également des vêtements sobres, soyez professionnel(le).


Être dans de bonnes conditions

Il est inutile de se stresser, l’entrevue n’est pas un interrogatoire, mais plutôt un échange d’informations entre 2 personnes. Cet entretien vous donne la chance de démontrer vos capacités. N’en faites pas trop et restez naturel(le).

Nous vous recommandons de vous coucher tôt la veille et de ne pas prévoir un rendez-vous serré à la suite de l’entrevue, ceci pourrait vous rendre nerveux(se) inutilement. Prévoyez entre 3 et 4 heures pour compléter tout le processus.

Étapes de l’entrevue face à face

Nous revoyons avec vous les grandes lignes votre curriculum vitae. Ensuite, quelques questions sur votre intérêt et vos motivations pour le travail dans le Grand Nord vous seront posées. Vous aurez également quelques questions en anglais afin d´évaluer votre niveau d´anglais parlé.

Par la suite, vous aurez des histoires de cas, vous devrez vous mettre en contexte d’un travail dans une communauté isolée et vous aurez à répondre à diverses situations cliniques. Le fait d´avoir visionné la séance d´informations en ligne "Travailler dans le Grand Nord" vous aide grandement à vous mettre en contexte et à connaître les expressions nordiques.   Répondez au meilleur de votre connaissance. Il est préférable d’avouer ne pas connaître la réponse que d’inventer une histoire qui ne se tient pas. Il est très important de détailler. Chaque histoire de cas sera notée selon une grille d´évaluation objective. Vous obtiendrez un pointage précis pour chaque histoire de cas. Plus vous détaillez, plus vous obtiendrez de points. Ce qui n´est pas dit en entrevue est calculé comme non fait. Par exemple, si vous dites que vous faites le PQRST, vous obtenez 2 points alors que si vous le détaillez, vous pouvez en obtenir de 10 à 15 selon l´histoire de cas.

Si votre objectif est le rôle élargi, vous obtiendrez une "
mise en contexte" afin de vous aider à bien répondre aux questions.

L’entrevue individuelle filmée est d’une durée variant de 1 à 2 heures selon les réponses que vous nous donnerez.

Tests écrits


Vous aurez à compléter différents tests et documents. Votre temps est compté, nous voulons évaluer votre rapidité de travail, ne tardez pas trop.
  1. Tests d´anglais
    • Oral: Vous écouterez une histoire médicale et des questions en anglais. Vous avez au total 10 questions à répondre et toutes les questions sont répétées 2 fois. Le test est de niveau intermédiaire
    • Écrit: Pour les infirmier(ère)s désirant travailler au Nunavut, l´anglais écrit doit également être évalué. Vous aurez à composer une note au dossier
       
  2. Évaluation du jugement clinique
    • Vous aurez 3 histoires de cas. Vous devrez répondre à quelques questions afin que nous puissions évaluer votre jugement clinique
       
  3. Test personnalité
    • Ces questions visent à mieux vous connaitre et à saisir ce que vous recherchez comme travail dans le but de vous placer aux bons endroits et d´apprencre à vous connaître davantage
       
  4. Formulaire d’inscription
    • Ce formulaire n’est qu’une formalité

Suite à l’entrevue


Vous recevrez une réponse généralement dans les 2 semaines suivant votre entrevue, peu importe que la réponse soit positive ou négative. Durant certaines périodes, il est possible que le délai soit prolongé si les références sont difficiles à obtenir p. ex. durant l’été ou la période des Fêtes.
 
Si votre candidature n’est pas retenue, nous vous en aviserons par téléphone et vous dirons les raisons pour lesquelles vous n’avez pas été retenu(e). Parfois, nous faisons des recommandations afin d´améliorer la situation et demandons de repasser une deuxième entrevue p.ex. si le niveau d’anglais n’est pas assez bon ou si la personne a besoin d’un peu plus d’expérience. 

Si votre candidature est retenue, vous aurez à choisir votre statut (temporaire ou permanent) et la date de formation souhaitée (selon disponibilités). À moins que vous ne désiriez payer par vous-même votre formation, une entente sera prise afin de rembourser les frais de formation. 


 
Recrutement



Formation



Placement






Accueil   |   English   |   Contactez-nous

Recrutement   |   Formation   |   Placement

À propos de nous  |  Philosophie  |  Services offerts  |  Partenaires  |  Témoignages  |  Documentation  |  Installations  |  FAQ  |  Liens utiles
Séances d’informations  |  Soluguide  |  Banque de photos  |  Envoyez votre CV